Classement SIGEM 2016 - Analyse sans les désistements croisés

Les fameux classements... C'est ici que l'on parle d'eux !
Mehdi
Administrateur du site

Classement SIGEM 2016 - Analyse sans les désistements croisés

Messagepar Mehdi » mar. 19 juil. 2016 23:37

Bon, j'avais écrit un pavé de 1800 mots, mais celui-ci a été perdu à cause d'un problème technique. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Du coup, j'ai la flemme de reprendre le tout (2h de travail en l'air..... :/) mais en résumé :

Suite à un bug du système informatique SIGEM, on n'a pas eu de désistements croisés mais un simple tableau récapitulatif sur lequel on va se baser : http://major-prepa.com/concours/tableau-sigem-2016/

Grenoble est en bonne position pour passer Audencia.

NEOMA souffre plus que TBS, SKEMA et KEDGE.

KEDGE pourrait faire un énorme rapprochement avec NEOMA et SKEMA.

L'ESC Rennes restera 12ème et n'a pu éliminer que 200 candidats contre 850 l'an passé.

Télécom EM ne remplit pas et paie sa politique de barre d'admissibilité trop haute. Montpellier bien placé pour passer devant.

EM Strasbourg et ICN ont un rang du dernier intégré qui augmente pas mal (vers 150/200). L'ESC Dijon réussit à le faire diminuer de 15. Dijon devant ICN ? Fort possible.

Derrière, seule La Rochelle et l'EM Normandie remplissent. Passage devant INSEEC et ISC possible, ces deux écoles paient le plus les politiques de places supplémentaires du dessus et sont loin de remplir.

L'ESC Pau fait la même chose que l'an passé, dans le même temps Troyes ne remplit plus. Pau devrait passer devant. Et l'ISG pourquoi pas.

Clermont remplit 17 places, pas mal pour une école naufragée FBS. Brest paie sa barre d'admissibilité trop haute à 6,50 et ses oraux dont les échos sont très négatifs. Bilan des courses : 1 seul intégré et une dernière place au SIGEM.

Désolé, j'avais la flemme de réécrire, normal quand on vient de perdre 2 heures à pondre un beau texte et qu'il se perd dans les limbes informatiques.
Poufpouf

Re: Classement SIGEM 2016 - Analyse sans les désistements croisés

Messagepar Poufpouf » mer. 20 juil. 2016 13:26

Hello

Merci pour ces pistes. Toujours compliqué d'analyser ce tableau, entre les augmentations de places affectées, les épreuves différentes sélectionnées par les écoles, le nombre d'inscrits différents...

Quand tu dis qu'il y a eu un bug informatique pour les désistements croisés, tu veux dire que cette année il n'y aura aucun tableau ? Ou bien il viendra seulement plus tard ?
Eyros
Prépa/Ecole : ESCP Europe

Re: Classement SIGEM 2016 - Analyse sans les désistements croisés

Messagepar Eyros » mer. 20 juil. 2016 14:38

9 désistements à HEC?

Retourner vers « Classements »