EDHEC VS AUDENCIA fonction publique.

Puisque les projets professionnels sont l'aboutissement de ces études...
guilab

EDHEC VS AUDENCIA fonction publique.

Messagepar guilab » lun. 11 juil. 2016 18:55

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis admis à Audencia et à l'Edhec. Comme le titre l'indique j'hésite entre ces deux écoles pour mon projet professionnel. J'aimerai travailler dans les collectivités territoriales, le développement des régions, la réduction des inégalités géographiques, etc.
Audencia propose un parcours avec l'IEP de Lille, donc gros plus. Mais en face l'EDHEC est une école du top 5 ce qui permettrait d'avoir un plus gros réseau et de plus grandes opportunités (d'après ce que je peux lire un peu partout). Et ça se trouve je pourrai très bien travailler dans ce secteur même sans avoir faire un cursus avec un IEP. Je ne sais pas où aller.
Mon projet ne s'associe par forcément à une ESC, mais c'est après 2 ans de prépa que j'ai vraiment compris ce que je voulais faire même si cela reste vague et incertain. J'hésite même à aller à la FAC pour retenter un concours IEP voire science po Paris mais ça me semble compliqué et hasardeux dans la mesure où Audencia propose un cursus avec le meilleur IEP de province.
J'hésite à cuber en me disant qu'avec une parisienne je serai certain d'arriver à mes fins. Mais les aléas du concours sont toujours un risque qui me semble bon d'éviter.

Quelqu'un a t'il déjà connu une situation similaire ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mehdi
Administrateur du site

Re: EDHEC VS AUDENCIA fonction publique.

Messagepar Mehdi » mar. 12 juil. 2016 17:42

Hey !

Pour le coup, es-tu allé sur LinkedIn pour voir quelques profils de diplômés de chaque école ayant intégré la fonction publique ? Auquel cas tu pourrais voir quelles sont les différents parcours qui y mènent.

Il est indéniable que l'EDHEC apparaît aux yeux de tous comme étant plus puissante qu'Audencia. Mais elle est aussi bien moins puissante que les parisiennes qui proposent un double-diplôme avec Sciences Po, qui te permettra d'arriver à tes fins.

Pour la question du cubage, c'est simple : as-tu le sentiment de t'être donné à fond et d'avoir eu un peu de chance au concours ? Si oui, alors ne cube pas, sinon le cubage s'envisage.

Si tu n'as pas d'autres réponses, je fais la promotion de ton post sur notre Facebook, il doit bien y avoir des profils similaires parmi nos 9500 membres de la page. :)
ancien123
Prépa/Ecole : EDHEC

Re: EDHEC VS AUDENCIA fonction publique.

Messagepar ancien123 » jeu. 1 déc. 2016 22:43

Bonjour Guilab,

Tu as certainement integre depuis, mais ma reponse servira peut-etre a d'autres personnes qui se posent la meme question. L'EDHEC et Audencia sont de tres bonnes ecoles et le diplome ne veut pas dire grand chose en soi. Si ton but est vraiment de travailler dans les collectivites locales, alors concentre toi sur ton projet, integre et tu verras par la suite si cela est interessant pour toi d'y ajouter une formation complementaire. Si tu es motive tu pourras integrer une IEP, et pourquoi Paris par la suite. Je ne pense pas du tout qu'etre diplome de l'EDHEC ou d'Audencia soit un handicap, la difference dans la vie professionnelle entre les ecoles du top 3 et du top 5 est assez fine.

Bien a toi.

Retourner vers « Projet professionnel »