Choix de la LV1

Tout ce que vous voulez savoir sur la vie en prépa : comment s'organiser ? comment travailler chaque matière ? Etc.
FR77
Prépa/Ecole : ECE

Choix de la LV1

Messagepar FR77 » dim. 18 sept. 2016 11:56

Bonjour à tous,

je suis rentré en prépa ECE en Septembre et depuis, je me pose des questions par rapport au choix de ma LV1.

Durant mes années lycée, j'étais en section européenne allemand. Je faisais donc Allemand LV1 et Anglais LV2. J'avais plutôt un bon niveau, sans être véritablement très bon (j'ai eu aussi de très bonnes notes au Bac, mais elles ont été je pense largement surnotées). Or, j'ai toujours été meilleur en Anglais qu'en Allemand, du moins c'est ce que je ressens. Je pense avoir beaucoup plus de facilités en Anglais et je prends plus de plaisir à étudier l'Anglais que l'Allemand.

J'ai alors choisi pour ma prépa de faire Anglais LV1 et Allemand LV2. Mon professeur d'Allemand insiste pour que je reste en LV1 Allemand, en me disant que je progresserais très vite et que c'est plus avantageux (effectifs réduits, profils très recherchés aujourd'hui...)

Mais, j'ai peur des concours en faisant Allemand LV1. Mon prof me dit que les notes sont meilleures au concours en LV1 Allemand, mais je pense que c'est surtout dû au fait que ceux qui passent LV1 Allemand sont souvent bilingues. De plus, je pense que je pourrai avoir une meilleure note en LV1 Anglais qu'en LV1 Allemand et du coup, une bonne note en LV2 Allemand.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos réponses :)
Mehdi
Administrateur du site

Re: Choix de la LV1

Messagepar Mehdi » lun. 19 sept. 2016 08:27

Salut FR77,

Il est vrai que les moyennes d'allemand sont en général plus élevées que celles d'anglais. Il y a peut-être plus de bilingues en proportions, mais n'oublions pas qu'ils sont nombreux en anglais et que le premier critère de choix n'est pas le niveau des autres mais plutôt ta capacité à progresser. Si tu as confiance dans ta progression avec ton professeur d'allemand : GO ! :)

Retourner vers « La vie en prépa »